Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma tribu
6 octobre 2006

La guerre est déclarée...

Bah oui c'est l'automne et comme chaque année les monstres reviennent squatter la maison !!! devinez ? elles ont huit pattes, courent vite et vous font hérisser les cheveux sur la tête, oui se sont bien les araignées. Donc armé de mon courage légendaire (oui croyez moi) je suis partie en guerre contre elles ! Avant pas de soucis, on courrait dans tous les coins en appelant mon mari à la rescousse mais maintenant c'est moi le chef de famille. Donc l'autre jour Nino tombe sur un beau spécimen dans la salle de bain, branle bas de combat, opération commando, je la surveille pour ne pas la perdre de vue, cloé courre me chercher une chaussure (bah oui je ne vais quand même pas la tuer avec mon chausson, ça va pas non !!!), panique, pas de chaussure en vue (pourtant il y en a partout qui traînent dans la maison avec les enfants), bon elle revient et avec une des mienne, pourquoi moi, enfin me voilà à l'affût, prête à bondir, les enfants en renfort derrière moi, et paf, je tape, et paf elle m'échappe, je crie, elle courre, et une mutinerie s'organise, les enfants quitte le camps et m'enferme dans la salle de bain avec la bête (ah les p'tits salopards), prise de panique je tape encore et encore en criant dans tous les sens, et paf mission réussi, elle est écrabouillée, des pattes partout, j'ouvre la porte en vainqueur et fière de moi (même pas eu peur) les enfants aglutinés derrière, " tu l'a eu " "bah oui, mais ce n'est pas grâce à votre courage ". oh je vous jure, tout ça pour une petite bête !!!. Le lendemain, nous étions gentiment en train de manger, et soudain cloé panique, " maman, un truc vient de passer, tout noir, et assez gros et est parti sous la banquette " oh là !!! Mais gros comment ? Nino debout sur le fauteuil, je déplace doucement la banquette, à l'opposé bien sur, des fois qu'elle me saute dessus, là elle est parti sous la table basse, mais bizarrement elle est plus petite, je bouge la table et là elle se précipite sous le fauteuil, courageuse je m'élance et je tape avec mon pied dans une danse frénétique, je ne sais pas si je l'ai eu, on déplace le fauteuil mais rien, enfin si, encore une scéne digne d'un film d'horreur, des pattes partout, c'est bon encore une dans mon tableau de chasse, bon je ne sais pas si les araignées perde autant de poids que ça dans leur course, mais au bout de ce safari elle était assez petite !!! Mais pourquoi sont-elles de plus en plus grosse, c'est une mutation où quoi ? Bon je crois que je n'ai pas encore fini avec elles donc je garde mes armes (donc mes chaussures) et l'oeil ouvert.

                                    

Publicité
Commentaires
C
mets donc des marrons partout dans la maison, ça marche. bon je reviens lire plus tard, j'ai un peu mal au yeux.
M
Bravo!!!!!Moi j'ai trop peur de ces ptites betes,j'ose a peine les approchés,c'est phobique,y a rien a faire!<br /> Bonne continuation.
ma tribu
Publicité
ma tribu
Archives
Publicité