Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma tribu
10 novembre 2006

Panique dans la tribu...

Hier soir comme d'habitude, on rentre vers 19 h, Cloé ouvre le portail et le garage et j'avance la voiture dans l'allée, Cloé me dit d'arrêter le moteur et de descendre de la voiture, elle entend des miaulements de terreur, catastrophe, où est la minette, on cours dans tous les sens, là sous l'arbre, non, dans la rue, mon sang ne fait qu'un tour, je stoppe les enfants et j'y vais avec une boule à l'estomac (pourvu qu'elle n'ai pas été renversé) mais rien, on recours et là je lève les yeux et devinez !!! Elle est sur le toit, bah oui ! Elle était terrorisée, je monte dans ma chambre et escalade le bureau pour passer la moitié du corps par le velux, pauvre mimine sur le faîtage, elle ne veux pas s'aventurer. Nino va chercher le téléphone pour appeler les pompier, oh là p'tit bonhomme, pas tout de suite !!! je vais utiliser une ruse infaillible : l'appel de la gamelle. Donc me voilà à moitié sur le toit avec une assiette dans une main et me tenir avec l'autre pour ne pas finir comme le chat en panique sur le toit. Mais rien à faire, elle reste prostrée sur le haut.

chat_022

Opération commando : escabeau (pour aller plus loin), couverture sur les tuiles (pour l'empêcher de glisser), et les enfants prêts à intervenir pour le sauvetage, lol, un truc de dingue !!! Imaginez la scène, pratiquement sortie du vélux, coucher sur les tuiles avec la gamelle à bout de bras, en murmurant " mimi mimi ", ouui bah c'est pas drôle !!!
Au bout de 3/4 d'heure, avec beaucoup de patience, et un bon rhume (bah oui je n'étais qu'en pull), la mimine s'est approchée doucement, a pris confiance, et comme un diable qui saute de sa boite, vlan ! je l'attrape. J'ai réussi à éviter les griffes, mais pas Cloé en la récupérant par le vélux le temps que je descende de mon escabeau, pauvre Cloclo !!! La mimine tremblait dans tous les sens mais elle à fini quand même son assiette. J'ai fini par rentrer la voiture au garage (tout était resté dedans, clés, sac à main, manteau, etc... les portières ouvertes) et voilà 20 h, c'est fou chez nous comme le temps passe vite, on ne s'ennuie jamais, on trouve toujours une occupation !!!

chat84

Publicité
Commentaires
M
Eh bah c'est rien de le dire que vous ne vous ennuyer pas chez toi!!!<br /> Pas de routine!!!<br /> J'espere que minette c'est remise de ses emotions(et toi aussi par la meme occasion.)<br /> Bisous
D
bonjour je viens de decouvrir votre blog,et je viens de passer un bon moment a vous lire.<br /> Bon a une prochaine fois j'esperes(sympa votre deco de salon)<br /> bonne continuation<br /> sandrine
ma tribu
Publicité
ma tribu
Archives
Publicité