Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma tribu
30 novembre 2006

Miracle...

En juin 2005, je suis partie 1 semaine en vacances avec mes enfants et j'ai du laisser mon gentil chat, d'un an, Moustic chez moi au bons soins de ma voisine, donc là ça va, sauf qu'à notre retour le chat avait disparu. Nous avons eu beaucoup de chagrin, c'était un chat très câlin et adorable avec les enfants (en fait mon 3e bébé), il passait toutes ses nuits avec moi calé dans la couette. J'ai mis des affichettes dans les boites aux lettre de mon village, mais sans succès. Au bout de deux mois, pour combler le vide j'ai repris une petite minette (voir album), bon bien sur, elle est mimi mais elle ne remplacera jamais Moustic. Entre temps j'ai récupéré notre petit Alex, le petit york abandonné. Et bien imaginez, hier, 1 ans 1/2 après sa disparition, une très gentille dame m'appelle en me signalant qu'elle a trouvé mon chat, quelle surprise, je suis restée sans voix, les larmes aux yeux et surtout très révoltée, oui je vous explique, il se trouve à 50 km de chez moi (bizarre) et surtout dans la ville de mon ex-petit-ami, avec qui je venais de rompre avant de partir en vacances. Je ne peux pas imaginer ça, il est venu enlever notre bébé (il avait encore les clés de chez moi) et quand a-t-il fait pendant tout ce temps, la dame me dis l'avoir vu dans son jardin depuis avril 2006, date à laquelle lui à déménagé dans le sud, pourquoi tant de haine, de sadisme, j'ai très peur de ce qu'il aurait pu faire d'autre, il avait très bien calculé son coup, il n'a pas réagit sur un coup de colère, non, il est venu le vendredi, il y a réfléchi pendant toute la semaine, mon dieu, c'est un fou, bien triste vengeance de retirer un gentil chat à des enfants (aussi bien pour le chat). Pendant tout ce temps il a gardé contact avec ma mère, sanglotant, se faisant passé pour un martyre et moi pour la pire, envoyé 20 euros à chacun de mes enfants pour noël, alors que lui leur avait fait de la peine, c'est monstrueux.
Hier, je suis partie comme une folle pour récupérer mon bébé, quel surprise, il est énorme, je pense qu'il m'a reconnu, sûrement ma voix, quand je le chouchoutais tout petit, il venait de quitter sa mère et ses frères, il était perdu, je le berçais. Pendant le trajet, ça a été une vrai aventure, la caisse de transport était trop petite, je l'ai laissé se promener dans la voiture, il était terrifié, il a fait ses besoins (oui les deux) sur le siège avant, il a marché dedans, oh lala pauvre voiture, mais c'est pas grave.
Une fois à la maison, c'est devenu plus compliqué, il a reconnu les lieux, c'est réfugié sur les meubles de la cuisine (comme il le faisait quand il avait fait une bêtise), et pas du tout apprécié la présence de la minette et d'Alex, la soirée à été dure à gérer, mais il est toujours aussi câlin, il a même retrouvé ses gestes de bébé avec moi (il veux se mettre au creux de mon bras, en fait sous le bras, mais il est énorme, c'est trop marrant), il ronronne comme un fou, mais mon plus grand bonheur c'est de voir mes enfants pleurer de joie en le découvrant dans la cuisine.
Je pense que ce soir il va y avoir de l'ambiance à la maison, avec toutes ces petites bébétes, mais je gére, je vous jure, je gére. NON pas tout, pas ma révolte, ma colère contre ce monstre qui a eu la lâcheté de venir nous enlevé notre gros bébé.

Moustique_3

Publicité
Commentaires
F
Quel monstre; vraiment ! il n'y a pas d'autre qualificatif!! il le paiera un jour ou l'autre.<br /> Sois tout à ton bonheur et aux retrouvailles avec <br /> ton petit Moustic et tes enfants. Enfin Noël sera<br /> particulièrement beau cette année, me trompe-je?<br /> Je t'embrasse.
A
Bonsoir Nina,<br /> C’est un joli conte de Noêl que tu nous offres, retrouver « votre bébé » plus d’un an après sa disparition, çà tient en effet du miracle! Je suis bien contente pour vous, et j’espère que maintenant ta colère est tombée, c’est un sentiment que je pense comprendre car je suis très impulsive et je démarre au 1/4 de tour si tu vois ce que je veux dire<br /> Donc j’espère sincèrement que la joie de vos retrouvailles n’est plus entachée par ce sentiment qui fait tant de mal<br /> il est très beau ce chat !<br /> à bientôt
C
c'est une incroyable histoire mais qui fini bien heureusement.<br /> ne laisse pas la colère t'envahir, ça n'en vaut pas le coup. c'est un c.n, tu ne le reverra plus. profite donc du bonheur de tes enfants, et le tien. et gros calin à ton chat.<br /> biz
M
C'est vraiment deguelasse ce qu'il a fait pour les enfants,le chat et toi!Comme tu dis c'est un monstre pour oser avoir fait une tel chose!<br /> Le principal c'est qu'il ai retrouver ses marques,sa maison,sa famille et qu'il soit tjs le meme,celui que vous aimiez tant.<br /> Bisous
V
C'est super que tu aies retrouvé ton chat ! En plus, il retrouve ses marques ! Excellent ! Il est adorable en plus ! Te voilà à la tête d'une ménagerie presque aussi importante que la mienne ! (il ne te manque que 2 lapins et 5 bébés!)<br /> Tes enfants devaient être heureux aussi.<br /> Quant à l'autre, n'en parlons pas, il ne le mérite même pas. Quel C.N ! Comme quoi, un animal est plus reconnaissant que l'être humain...
ma tribu
Publicité
ma tribu
Archives
Publicité