Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma tribu
26 novembre 2006

L'avenir vous le voyez comment....

Petite conversation avec ma fille :

- Fifille : tu sais maman j'en ai marre d'apprendre, tout ça dans ma tête c'est vraiment trop !!!
- Moi : Bah oui je sais, mais tu sais toute ta vie tu apprendras des choses, aujourd'hui c'est tes cours, mais même quand tu travailleras, tu apprendras, avec l'évolution on en apprend tous les jours.
- Fifille : Oh non !!!
- Moi : mais si c'est la vie.
- Fifille : Et bien non, car bientôt, on va inventer un truc à apprendre tout seul.
- Moi : Ah oui tu crois ?
- Fifille : Oui, une sorte de casque, tu te le met la nuit, quand tu dors, et inconsciemment, tout ça te rendre dans la tête et hop le matin tu sais tout, génial !!!
- Moi : Oh la ! c'est grandiose ton truc et après le matin tu te met des bouchons d'oreille pour pas que ça ressorte.
- Fifille : C'est malin !!!

Elle à raison, pourquoi ils n'y pensent pas à inventer un truc pareil, de temps en temps j'ai des envies de savoir, les sciences, les maths, j'adore, et aussi parler plusieurs langues, mais je n'ai pas le courage de me pencher la dessus, donc quel plaisir de se lever un matin et de parler le russe couramment.

C'est ça l'avenir pour moi, comme les vieilles séries des années 70-80, quand ils nous projetaient dans les années 2000, je suis un peu déçue, on habite toujours pas sur la lune, les voitures ne volent toujours pas et pas de téléportation en vu. Bah alors qu'est-ce qu'ils font, c'est dingue ça !!!

astronomie_gif_003

Publicité
Commentaires
M
J'aimerai tant que ca existe egalement!<br /> C'est vrai qu'ils ne font pas grands choses ces chercheurs et compagnie....pfff,c'est desesperant.<br /> Bisous
V
Pas folle la guêpe !<br /> J'en connais une à qui ça conviendrait bien un système comme celui ci !<br /> Bises et bon courage pour demain !<br /> Valérie
A
Oui je suis comme ta fifille, ya des moments où j’aimerais bien me mettre un casque sur la tête et tout savoir, surtout savoir comment vivre bien dans cette vie qui nous est livrée sans mode d’emploi !!! <br /> C’est dingue, çà, tu as bien raison, toujours rien en vue, <br /> il ne nous reste qu’une chose à faire, écouter la musique à fond, avec ou sans casque!
C
ils passent la "porte des étoiles", visitent d'autres planètes et donc n'ont plus de temps pour nous. lol<br /> oui je sais je regarde trop de séries, ok je sors.<br /> biz
ma tribu
Publicité
ma tribu
Archives
Publicité