Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma tribu
6 novembre 2006

Une autre vie...

greenpeace_avec_son_bateau_l

Avez-vous choisi le bon chemin dans votre vie ??? C'est temps-ci je me pose tous les jours la question, j'ai des regrets (et pourtant ce n'est pas mon genre), j'ai pris cette vie comme ça sans réfléchir, elle c'est imposée, j'ai rencontré mon mari, on a vécu ensemble quelques temps avant d'avoir les enfants, on a acheté une maison, puis une autre, fait construire, puis le temps est passé et voilà justement le temps est passé trop vite et maintenant j'ai l'impression d'être passée à côté de pleins de choses. Je suis d'un tempérament un peu révolutionnaire (je couine sur tout, la politique, la vie trop chère, la pollution, la souffrance des hommes et des animaux, etc... oui je sais je suis un peu chiante sur certain sujet, il y toujours un truc qui ne va pas) et je pense que j'aurais du suivre ce chemin, m'embarquer avec Greenpeace pour sauver les baleines, sauver les animaux des labos, faire des missions en Afrique pour les enfants, être complétement à l'ouest de cette vie routinière (oui je sais certains vont hurler...), traverser le monde en long et en large, sauter en parachute, escalader les plus hautes montagnes, bon bien sur je ne regrette pas d'avoir mes deux amours (mes enfants) mais ma vie aurait été plus riche d'expériences et peut-être qu'à l'heure actuelle je me plaindrais justement de ne pas avoir eu d'enfants !!! Certains vont me dire qu'il n'est pas trop tard pour faire des bonnes actions, qu'on à besoins de bénévoles sur le terrain mais je sens qu'il est trop tard, mes enfants ont besoins de moi et le comble c'est que je suis trop bien installée dans mon confort, bah oui c'est bête comme réaction, mais c'est à 20 ans qu'il faut bouger !
Donc je râle toujours autant, installée confortablement dans mon canapé devant ma télé et je sauve les derniers tigres dans mes rêves la nuit !

tigre2

Publicité
Commentaires
A
il est merveilleux ce billet je l'adore!<br /> il me touche beaucoup<br /> je crois qu'il n'y a pas d'âge pour "grandir"<br /> je crois que réaliser "qu'on aurait pu", c'est déjà avancer<br /> je crois surtout que ce n'est pas parce qu'on a des enfants "qu'on ne peut pas"<br /> je suis même profondément persuadée du contraire<br /> j'ai encore un fils à la maison mais aussi deux fllles adultes<br /> et mes filles m'aident à réaliser mes rêves<br /> c'est çà le miracle de la vie et de l'amour<br /> je vais continuer de vous lire...
C
moi aussi j'aurai aimé faire beaucoup de choses. mais hélas!!!!<br /> vas faire un tour sur le site de greenpeace :<br /> http://www.greenpeace.org/france/<br /> tu peux y être cyberactiviste.
S
Bonjour !<br /> Je découvre votre site suite à votre comm ... ;-)<br /> Merci d'ailleurs ...et vous avez traduit ce que je trouve dans cette photo ;-)<br /> <br /> Sur cet article, c'est souvent la question que je me pose .... l'impression de ne pas avoir suivi la bonne route, dès le dépat ... par manque de .... chance, circonstance, courage, volonté .... je en sais pas, un peu de tout certainement.<br /> Ajourd'hui, engagé contre un combat pour mes enfants, surtout les garcons ...avec des soucis avec monex, je n'ai plsu de temps pour penser ua reste ..... mais je n'abandonne pas...<br /> J'essaierais de faire, plus tard ! <br /> Je pense qu'à tout instant, on pourra faire des choses importantes. <br /> Mais la vie vous entraine bien souvent, et pas forcement là on l'on pensait !!!<br /> <br /> Bon courage !<br /> Ce temps recherché viendra ;-)))<br /> <br /> Sophos
M
Je crois effectivement qu'on voudrait tous changer quelque chose mais perso je n'en ai pas le courage!<br /> La peur peut etre....<br /> Bisous
P
Bonjour! Merci de ton passage (et du comm') sur mon blog. A mon tour de venir te rendre visite. Je crois que l'on a tous ce genre de souhaits non réalisés. Je voulais bouger, changer de pays tous les 2 ans et me voilà, à l'étranger certes, mais depuis 2 ans 1/2 dans la même ville et ce pour encore au moins 2.5 ans... Et pour moi qui aie la bougeotte, c'est très LONG. Je te comprends, moi non plus, je ne regrette pas d'avoir mon fils mais on se languit qqefois d'une autre vie, plus "libre".
ma tribu
Publicité
ma tribu
Archives
Publicité